Termes et conditions
1. Tarification et frais
1.1 Tarif de base
La tarification est basée sur le nombre d’occupants et varie selon la saison, l’offre et de la demande et le jour de la semaine.
Le tarif des nuitées est pour une occupation à 4 personnes. À partir de la 5e personne, un supplément est ajouté au montant du séjour. Vous devez indiquer le bon nombre de personne pour connaître le prix exact du séjour.
Noter qu’aucun frais lié à une commission n’est ajouté aux prix de location ni imputé aux voyageurs qui réservent un séjour sur le site de bochalet.ca.
1.2 Frais pour personnes supplémentaires
Un supplément variant entre 50$ et 75$ par nuit est demandé à partir du 5e invité, selon la propriété.
Cette méthode de tarification a permis d’abaisser nos tarifs de base, dont les prix à la nuitée et les frais d’entretien ménager, et de proposer aux plus petits groupes des offres intéressantes et justes. Une occupation plus importante requiert davantage de fournitures, de commodités, de frais d’exploitation ainsi qu’une implication plus importante de nos équipes d’entretien ménager et de préparation de la propriété. Ce supplément permet d’ajuster les tarifs de séjour et d’être équitable auprès de tous les genres de groupes de voyageurs.
Notez que les bébé et enfants de moins de 2 ans sont invités gracieusement.
1.3 Frais de ménage
Un ménage complet est effectué après chaque location de séjour. Le prix varie selon la superficie de la propriété, les fournitures disponibles et les commodités offertes durant le séjour.
1.4 Frais de transaction
Tous les paiements effectués avec une carte de crédit sur le site de bochalet.ca comprennent un frais de transaction. Il s’agit d’un pourcentage variable de la valeur totale de la transaction. Cette charge est retenue par notre fournisseur de service transactionnel pour l’utilisation du terminal de paiement sécurisé.
1.5 Frais de gestion
Pour certaines propriétés, notamment les condos/appartements, un frais de gestion est ajouté au tarif du séjour. Il sert à compenser les frais de copropriétés et d’autres charges et permis liés à l’exploitation d’une résidence de tourisme.
Noter qu’aucun frais lié à une commission n’est imputé aux voyageurs qui réservent un séjour sur le site de bochalet.ca.
1.6 Taxe d’hébergement
Tous les hébergements affichés sur le site de bochalet.ca sont enregistrés auprès de la Corporation de l’industrie du tourisme du Québec (CITQ) et sont tenus de percevoir et remettre la taxe d’hébergement de 3.5% à Revenu Québec. Cette taxe est automatiquement ajoutée au prix total du séjour.
1.7 Taxes gouvernementales
Tous les hébergements sont enregistrés auprès des institutions gouvernementales et doivent percevoir et remettre la Taxe sur les produits et services (TPS :5%) et Taxe de ventes au Québec (TVQ :9.975%). Ces taxes sont ajoutées au prix total du séjour.
2. Politique de paiement
2.1 Dépôt de réservation
100% du coût total du séjour est exigé pour réserver les dates de location. Le dépôt de réservation est la somme à verser par le locataire lors de la réservation du chalet. Cette étape permet de réserver la propriété et de bloquer ces dates au calendrier pour votre séjour.
Attention: Si votre réservation est effectuée dans un délai inférieur à 30 jours, en plus du montant total de la réservation de votre séjour, le dépôt de garantie sera exigé au moment de la réservation.
2.2 Dépôt de garantie / sécurité
Un dépôt de garantie d’un minimum de 1000$ sera retenu sur votre carte de crédit en cas de bris ou de dommage. Avant votre arrivée, vous recevrez une demande de prélèvement du dépôt de sécurité dont le montant a été mentionné lors de votre réservation. Veillez à compléter les informations demandées dans un délai de 48h suivant la réception du courriel.
Advenant un bris mineur, un montant équivalent à la valeur du bris ou du dommage sera prélevé si nécessaire. Le dépôt peut être plus élevé que le montant ci-haut, si le propriétaire en fait la demande.
3. Politique de modification d’une réservation
3.1 Modification du nombre de personnes
Des invités s’ajoutent à votre séjour? Si le nombre d’invités ne dépasse pas la capacité maximale autorisée dans la propriété, il n’y a aucun problème. Vous devez nous aviser du changement afin que l’on mettre à jour l’information pour votre séjour.
L’ajout de personnes additionnelles peut entrainer un déboursé supplémentaire si le nombre d’invité initial est plus de 4 personnes. (Article 1.2).
À l’inverse, si vous souhaitez modifier à la baisse le nombre d’invités inscrits à votre séjour, aucun remboursement ne sera émis.
3.2 Modification d’un séjour en saison régulière
Il peut arriver que vos plans changent. Nous permettons la modification des dates d’une réservation dans un délai de 30 jours avant la date d’arrivée sauf si les dates de séjour sont durant les périodes du congé des fêtes de Noël (entre le 20 décembre et le 5 janvier) et celles des vacances estivales (entre le 15 juillet et le 30 août).
La modification des dates de séjour peut entraîner un changement de prix, donc un déboursé additionnel, si les nouvelles dates de séjour sélectionnées sont durant une période plus achalandée et que le tarif à la nuitée est plus élevé. À l’inverse, si le prix est moindre, aucun remboursement ne sera émis et une simple modification des dates sera accordée.
3.3 Modification d’un séjour en haute saison
Nous permettons la modification des dates de séjour durant les périodes du congé des fêtes de Noël (entre le 20 décembre et le 5 janvier) et celles des vacances estivales (entre le 15 juillet et le 30 août) dans un délai 90 jours avant la date d’arrivée.
La modification des dates de séjour peut entraîner un changement de prix, parfois un déboursé additionnel, si les nouvelles dates de séjour sélectionnées sont durant une période plus achalandée et que le tarif à la nuitée est plus élevé. À l’inverse, si le prix est moindre, aucun remboursement ne sera émis et une simple modification des dates sera accordée.
4. Politique d’annulation d’une réservation
4.1 Annulation d’un séjour en saison régulière
Une annulation effectuée dans les 24h suivant la confirmation de la réservation peut être annulée.
Une annulation effectuée au-delà de 60 jours avant la date d'arrivée entraînera la perte d'un montant de 10% du montant total de la réservation à titre de dommages et intérêts.
Une annulation effectuée au-delà de 30 jours avant la date d'arrivée entraînera la perte de 50% du montant total de la réservation à titre de dommages et intérêts.
Une annulation effectuée moins de 30 jours avant la date d'arrivée entraînera la perte de toutes les sommes perçues jusqu'à présent (100% du montant total de la réservation). Seul le dépôt de sécurité pour bris et dommage sera remboursé aux locataires, s'il a été déjà perçu.
Les frais de transaction de 4% de la valeur total du séjour pour les paiements effectués par carte de crédit ne sont pas remboursables. Si un remboursement est accordé à la suite d'une annulation, ces frais seront déduits du montant à retourner.
Tous les remboursements sont effectués par virement Interac.
4.2 Annulation d'un séjour durant la période du congé des fêtes de Noël (entre le 20 décembre et le 5 janvier) et celle des vacances estivales (entre le 15 juillet et le 30 août)
Une annulation effectuée dans les 24h suivant la confirmation de la réservation peut être annulée.
Une annulation effectuée moins de 90 jours avant la date d'arrivée entraînera la perte de toutes les sommes perçues jusqu'à présent (100% du montant total de la réservation). Seul le dépôt de sécurité pour bris et dommage sera remboursé aux locataires, s'il a
été déjà perçu.
Tous les remboursements sont effectués par un virement Interac.
5. Politique en cas de mesures d’urgences
Nous nous réservons le droit de transférer les invités à une autre propriété équivalente si celle qui est louée devient non disponible, si des services essentiels étaient interrompus ou pour toutes autres raisons valables qui ne permettraient pas d’accueillir les voyageurs dans les conditions de location habituelles. Si aucune propriété n'est disponible, le locataire est remboursé à 100%. Aucun montant supplémentaire ne sera accordé au locataire.
Nous ne sommes pas responsables pour les pertes à court termes des services tels que le service Internet, la télévision, le téléphone, l’eau ou pour tout autres aspects qui seraient hors de notre portée.
6. Politique en cas de bris et dommages
Dans le cas d’un bris ou dommage survenu durant le séjour par le locataire, ce dernier est tenu d’aviser immédiatement l'hôte. En cas de doute majeur ou de confirmation de la responsabilité du locataire, le dépôt de garantie sera entièrement retenu et remis au propriétaire pour le dédommager.
7. Politique de location
7.1 Accès à la propriété
L’accès au chalet se fait à l'aide d'une serrure à combinaison. Les instructions d’enregistrement seront transmises par courriel 2 jours avant la date d’arrivée.
7.2 Période calme
Nous demandons d’être calme et discret entre 23h et 7h, par respect pour le voisinage.
Certaines propriétés sont munies d’un décibel mètre. Cet appareil permet de mesurer l’intensité du bruit et de nous aviser s’il y avait un excès susceptible de nuire au confort du voisinage.
7.3 Utilisation du spa
Certaines propriétés sont aménagées d’un spa. Notre équipe d’entretien s’assure que l’eau est équilibrée avant votre séjour et vérifiera sa qualité après votre départ.
Vous devez conserver l’eau propre, claire et exempte de mousse. En cas de défaut, une surcharge pour le nettoyage et/ou une vidange d’eau sera appliquée.
Il est interdit d’utiliser des items en verre dans le spa. Des verres en plastiques sont disponibles et peuvent être utiliser près du spa durant les baignades.
Nous vous demandons d’être discret et calme durant les baignades nocturnes par respect pour le voisinage.
7.4 Fêtes et événements
Les fêtes et évènements sont interdits. Nous ne tolérons aucune nuisance par le bruit. En cas de défaut majeur, une expulsion immédiate peut survenir.
7.5 Animaux de compagnies
Les animaux de compagnie sont interdits.
Des exceptions peuvent s’appliquer pour certaines propriétés, moyennant un frais supplémentaire. Renseignez-vous auprès de notre équipe avant d’effectuer la réservation de votre séjour.
7.6 Cigarette, vapotage, etc.
Les propriétés sont toutes non-fumeur ce qui inclus : cigarette, cigare, cigarillo, vapoteuse, cannabis, etc. Des contenants à l’extérieur sont prévus pour y jeter vos mégôts.
7.7 Âge minimum du locataire
L’âge minimum requis pour effectuer une réservation et louer nos propriétés est 30 ans. Une preuve d’identité est demandée aux fins de validation.
7.8 Speakers portatifs
Il est interdit d'utiliser un haut-parleur ou un amplificateur sonore autre que celui fourni à cet effet. L’utilisation à l’extérieur est interdite. Aucune nuisance par le bruit ne sera tolérée.
Certaines propriétés sont également munies d’un décibel mètre. Cet appareil permet de mesurer l’intensité du bruit et de nous aviser s’il y avait un excès susceptible de nuire au confort du voisinage.
7.9 Gestion des déchets
Vous devez jeter vos ordures ménagères dans les bacs noirs et votre recyclage dans les bacs verts. Un endroit à l’extérieur est prévu à cet effet.
7.10 Gestion des matières dans les égouts
Ne rien jeter dans les lavabos, toilettes et baignoires de nature à obstruer les canalisations, à défaut de quoi les frais occasionnés pour leur réparation seront aux frais du locataire.
7.11 Appareils de cuisson
Seulement les poêles à fondue électriques sont permis. Toutes nos propriétés sont déjà munies de ce type d’appareil.
7.12 Feu en plein air
· Il est permis de faire un feu en plein air SEULEMENT à l’endroit prévu à cet effet.
· Le feu doit être sous la surveillance constante du locataire et cette personne doit être majeure.
· Un boyau d’arrosage est mis à la disposition pour l'extinction du feu.
· Il est strictement interdit de procéder au brûlage de source autre que le bois de coupe et/ou les branches d’arbre ou le bois de foyer.
· Il est interdit d’alimenter ou de maintenir un feu avec un accélérant.
· L’heure d’extinction des feux est 23h, au plus tard.
7.13 Responsabilité du locataire
Le locataire est responsable du chalet loué et de son contenu. Il assume la pleine et entière responsabilité des personnes à qui il permet l’accès. Celles-ci devront se conduire de façon à ne pas troubler la quiétude des résidents avoisinants ni briser les équipements, accessoires, meubles ou tout autres biens dans la propriété.
En aucun cas le locateur ne devra être tenu responsable de tous dommages, pertes ou vols subis par le locataire et ses invités.
Pendant la période de location, tous dommages non attribuables à l’usure normale causés par le locataire à l’immeuble, aux meubles, aux équipements, aux accessoires ou au terrain, seront la responsabilité du locataire. Le cas échéant, des frais raisonnables équivalant au coût de réparation ou de remplacement du bien endommagé lui seront réclamés.
7.14 Conditions hivernales
Un service de déneigement est inclus dans la location. Des produits abrasifs sont fournis pour votre usage et peuvent être appliqué sur le chemin d’accès et sur le stationnement.
En aucun cas le locateur ne sera tenu responsable de tous problèmes liés aux reliefs du terrain ou aux conditions climatiques. Ceci inclut entre autres, l’état des routes, des chemins ou des passages et des accès piétonniers. Toutes blessures suivant une chute ou tout autre accident ou dommage aux véhicules seront la responsabilité du locataire.
7.15 Sécurité des lieux
Pour des fins de sécurité, des caméras sont installés à l’extérieur des propriétés. Ces caméras sont situées uniquement aux entrées et à des endroits où l’intimité des occupants n’est pas compromise.
Verrouiller les portes et les fenêtre lorsque vous vous absentez.
7.16 Responsabilités durant la période de location
Le locataire est responsable du chalet loué et de son contenu. Il assume la pleine et entière responsabilité des personnes à qui il permet l’accès. Celles-ci devront se conduire de façon à ne pas troubler la quiétude des résidents avoisinants ni briser les équipements, accessoires, meubles ou tout autres biens dans la propriété.
En aucun cas le locateur ne devra être tenu responsable de tous dommages, pertes ou vols subis par le locataire et ses invités.
Pendant la période de location, tous dommages non attribuables à l’usure normale causés par le locataire à l’immeuble, aux meubles, aux équipements, aux accessoires ou au terrain, seront la responsabilité du locataire. Le cas échéant, des frais raisonnables équivalant au coût de réparation ou de remplacement.
Dans le cas de non-respect de la politique de location par le locataire ou ses invités, le locateur se réserve le droit de résilier l’entente de location et d’expulser le locataire et ses invités sur le champ. Dans le cas échéant, le locateur conservera toute somme qui lui aura été versée sans possibilité de remboursement.